L’ail, un allié naturel pour votre beauté ! 

Découvrez les bienfaits complètement surprenants de l’huile d’ail

Connue depuis l'Antiquité pour ses vertus médicinales, cette huile végétale est obtenue par macération de gousses d'ail pelées et écrasées dans de l'huile d'olive. L’ail est l’un des ingrédients utilisés pour traiter les problèmes de perte de cheveux.  Les Egyptiens l'ont utilisé pour traiter les problèmes de cheveux et de peau. C’est un composant qui prévient non seulement la chute sévère de cheveux mais stimule également leur croissance.

L'ail n'est pas seulement bon pour hausser le goût de nos plats. Il est un produit de choix pour votre beauté ! Vous pouvez croire en ses nombreuses vertus ! Il se révèle être un formidable produit de beauté naturelle. Voici l’ail les plus remarquable

Bienfaits de l'huile d'ail pour les cheveux

L'ail est bon pour l'entretien des cheveux. Il est aussi utilisé pour les problèmes de chute de cheveux ou mieux encore, pour les sublimer. Il permet également d'assainir le cuir chevelu, de lutter contre les pellicules, de favoriser la vitalité des bulbes pileux et d'améliorer la pousse des cheveux.

D'ailleurs, une étude a démontré que la petite gousse blanche est pleine de ressources : elle contient de la vitamine C, B1, B6 et surtout du soufre (un composant de la kératine) qui favorise la croissance et rend le cheveu plus fort.

Voici 4 bonnes raisons d’utiliser le traitement d’ail pour vos cheveux :

  • Limite les pellicules: Avec ses propriétés antifongiques Il vous aide à combattre les pellicules et à rétablir la santé initiale de vos cheveux avant l’apparition des pellicules.
  • Freine la chute des cheveux: Non, votre grand-mère ne vous a pas menti, l’ail contient un élément appelé sélénium qui charge vos cheveux avec toute la vitamine E dont ils ont besoin. Ceci prévient la cassure des cheveux et améliore leur santé générale.
  • Améliore la circulation sanguine dans votre cuir chevelu: Utiliser l’huile d’ail pour les cheveux, c’est faire profiter vos cheveux des vitamines C, B2 et B1.  En termes non médicaux, ces vitamines augmentent la circulation sanguine dans votre cuir chevelu et favorisent une croissance saine des cheveux en prévenant la chute des cheveux et la calvitie.
  • Aide vos cheveux à pousser plus longtemps: L’utilisation de l’ail pour la croissance des cheveux est une solution efficace pour avoir des cheveux longs et forts. Tout le fer, les minéraux et les vitamines contenus dans l’huile l’ail aident vos cheveux à pousser plus vite. Ainsi, vous devriez employer l’ail pour la perte de cheveux

Nous avons pensé à vous préparer un traitement complet à la base d’ail pour vous faciliter la tâche !

Un traitement riche qui est composé de :

  • Un shampooing anti-chute à l’huile d’ail, free of paraben
  • Un masque anti chute à utiliser après le shampooing
  • L’huile d’ail 100% naturelle et vierge
  • Qu’ils soient secs ou gras Ce remède naturel à l'ail permet une croissance des cheveux plus rapide, tout en assurant des soins nécessaires à tous les types de chevelure.

Astuces maison

     Préparer de l’huile d’ail maison est un processus facile. Il suffit de hacher quelques gousses d'ail dans de l'huile d'olive ou de l'huile de noix de coco, selon la couleur de vos cheveux. Mettez le mélange dans un bocal en verre et conservez-le dans un endroit frais et sec pendant au moins une semaine.

      Après une semaine, vous pouvez l'utiliser sur vos cheveux et laisser l'huile d'ail faire des merveilles.

        MAIS attention juste de ne pas en abuser car gare à l'odeur !

          Si tout cela semble un peu trop compliqué, ou si vous préférez éviter d’empester l'ail, alors vous pouvez toujours utiliser cette huile d’ail. A appliquer sur les pointes de vos cheveux.  C'est un excellent moyen d'arrêter la chute des cheveux.

           Astuce 1 : Ail et huile de noix de coco 

          Mélangez de l’huile d’ail et de l’huile de coco et mettez quelques gouttes dans l’oreille affectée pendant environ 10 minutes. Faites ceci 2-3 fois par jour pendant un ou deux jours.

          Astuce 2 : Ail et huile de ricin 

          Faire tremper 5 gousses d’ail hachées deux jours dans 10 cuillères à soupe d’huile de ricin et de cuillères à soupe d’huile d’ail.

          Appliquer une quantité du mélange sur le cuir chevelu. Masser le du bout des doigts en légers mouvement circulaires jusqu’à ce que le cuir chevelu soit chauffé.

          Astuce 3 : ail et l’huile d’olive 

          Hacher une gousse d’ail. Mélanger la avec de l’huile d’olive et de l’huile d’ail.

          Conserver le mélange dans un récipient scellé pour 10jours dans le réfrigérateur.

          Appliquer ce mélange 1 ou 2 fois par semaine en le plaçant sur les cheveux pendant deux heures, puis bien laver avec de l’eau tiède. 

          Notre sélection pour vous :

          Bienfaits de l'huile d'ail pour la peau

          Grâce à l'allicine, l'ail peut soigner les allergies cutanées et les crises d'acné, tout en retardant l'apparition de rides et en réduisant les excès de graisse.

          • Lutte contre l'acné: L'huile de l’ail est l'amie des peaux acnéiques. Elle agit délicatement contre les bactéries génératrices de l'acné. Elle permet aussi de faciliter la cicatrisation des petites marques rouges dues aux boutons. Tamponnez l'huile de l’ail à même les boutons et ils vont disparaître.

          • Traite le pied d'athlète: Le pied d’athlète est une infection provoquée par des champignons ou des levures qui aiment les environnements chauds et humides. Pour cette raison, les lieux humides (vestiaires sportifs, piscines, hammams, etc…) sont des environnements propices à leur développement, tout comme les chaussures serrées ou en plastique qui empêchent l’évacuation de la sueur. L’ail possède un composé appelé ajoène qui agit comme un agent antifongique et antibactérien naturel. Vous pouvez ajouter une gousse d’ail ou 2 à vos repas pour accélérer le processus de guérison de toute infection fongique, y compris le pied d’athlète. L’odeur est évidemment très forte, mais il est possible de faire disparaître la mycose des pieds grâce à ce condiment.
          • Élimine les verrues: Selon certaines recettes de grand-mères, l’ail est efficace pour lutter contre les verrues. Il les fait disparaitre en frottant doucement les verrues avec l’ail. Il est conseillé de faire attention à la peau de la verrue pour qu’elle ne soit pas brulée. Répéter ce processus jusqu’à ce que la verrue disparaisse définitivement. Pour cela, mixez une gousse d’ail avec un peu d’huile d’argan de manière à former une petite boule de pâte (plus selon la zone à couvrir).  Appliquez directement sur la zone concernée pendant une vingtaine de minutes avant de rincer à l’eau chaude.

          Astuces maison

          Quelques astuces pour une peau plus hydratée et saine

          Astuce 1  

          Ingrédients: 
          •  3 gousses d’ail écrasées
          •  1 tasse d’eau (250 ml)
          Préparation: 

          Faites chauffer l’eau avec les trois gousses d’ail.

          Une fois le point d’ébullition atteint, éteignez et laissez reposer de 5 à 7 minutes puis consommez ce remède à l’ail.

          Astuce 2 

          Sachez que l’ail réduit la production de graisse, ce qui a pour effet de raffermir votre peau et de la rendre plus propre. Pour ce masque rajeunissant, vous avez besoin :

          Ingrédients: 
          • 5 cuillères à soupe de l’huile d’ail
          • 3 cuillères à soupe de miel
          • 2 cuillères à soupe d’argile blanche
          • De l’eau de rose (optionnel)
          Mode d’application

          Le soir, après vous être démaquillée, attachez vos cheveux et appliquez une fine couche de cette préparation sur l’ensemble de votre visage.  Avant de vous coucher, n’oubliez pas de mettre un peu de crème hydratante. Pour des résultats satisfaisants, vous pouvez utiliser ce masque à raison de 2 à 3 fois par semaine. Ce masque est parfait pour les peaux mixtes ou à tendance grasse.

          Astuces 3 

          L’association de l’ail et de l’huile d’olive et d’argan est idéale pour ce masque hydratant, adapté aux personnes qui souffrent de sécheresse, de dermatite ou bien de cicatrices sur le visage.  Masque à l’ail et à l’huile d’olive et d’argan pour une peau plus jeune :

          Ingrédients :
          • 2 gousses d’ail
          • 1 cuillères d’huile d’olive
          • 2 cuillères d’huile d’argan

          Ses antioxydants et ses composés hydratants stimulent la réparation cellulaire et réduisent l’impact négatif des dommages oxydants.

          Bienfaits pour les ongles

          •  Limite la casse et le dédoublement :

           Prendre soin de ses ongles fait partie des rituels beauté très courante. Notre objectif est de préserver leur apparence et les nourrir, notre huile à base de l’ail fera tout ce joli travail !

          •  Une recette magique pour avoir de beaux ongles :

          Il suffit d’hacher une demi-gousse d’ail et la mélanger avec l’huile d’ail préservée.  A utiliser pendant 2 semaines pour que les ongles retrouveront plus de force et de longueur.

          Conclusion : l'ail, c'est bon pour tout !

          Il est primordial d’être conscient des produits qu’on utilise pour nos cheveux et de nos erreurs, pour ensuite les réparer. Bien que l’ail dégage une forte odeur, elle n’en est pas moins excellente pour vos cheveux et votre corps et apporte un confort appréciable et de nombreuses qualités. Il continue toutefois de susciter l’intérêt des scientifiques en raison de ses nombreuses propriétés supposées.